Faq's

 

1. Quel est le tarif d'une part de wedding cake au Petit Sucre ?                                 
Les prix à la part évoluent dans une fourchette comprise entre 7 et 15 €. Les éléments permettant de les déterminer sont, la taille, le nombre de parts, et le travail de création requis par le design que vous aurez retenu. 
  

2. Combien de temps avant la réception, dois-je passer ma commande ?      

Pour les gâteaux de mariage , le plus tôt étant le mieux nous vous recommandons de vous y prendre 3 mois à l'avance. Notez que si vous vous mariez entre juillet et octobre ou en décembre les délais s'allongent considérablement. Pour les autres évènements, 4 semaines peuvent suffire. Il arrive cependant, exceptionnellement, que nous puissions répondre aux commandes tardives. Cela est fonction du planning de production et un surcoût vous est généralement facturé.  



3. Dois-je utiliser des fleurs fraiches ?

Ceci est affaire de goût ! Nous sommes aussi heureuses d'utiliser les unes que les autres dans nos créations. Cependant, il est impossible de les utiliser ensemble sur un même gâteau, en effet l'humidité des fleurs fraiches pourrait faire fondre les fleurs en sucre. Nous attirons votre attention sur le fait que leurs prix diffèrent sensiblement. Les fleurs en sucre sont généralement plus chères - car conçues une à une à la main - que les fleurs fraiches. Notez que les fleurs fraîches créent en effet naturel et permettent de maintenir un thème récurrent tout au long de votre événement Toutefois, il est important de se rappeler la saisonnalité et la disponibilité des fleurs lors de la sélection de la variété .



4. Combien de parts dois-je commander ?
Nous préférons laisser cette décision à votre discrétion. D'une famille à l'autre, d'un lieu à l'autre, d'une occasion à l'autre le rapport au dessert change tant ! Nous pouvons cependant vous donner quelques informations. Dans nos chartes une part de gâteau mesure environ 10 cm de haut pour 3 cm de large et 7 cm de profondeur. Nh'ésitez pas à télécharger le guide de taille de nos créations et le plan de coupe qui vous éclaireront peut-être lors de votre prise de décision. 

 

 



 

 

 

 

 

5. Quels parfums proposez vous ?
Nous proposons une bonne centaine de combinaisons de bases et de fourrages. Nous ne pouvons donc pas toutes vous les énumérer. En revanche à titre d'information, nous pouvons vous en énumérer quelque unes parmi les plus demandées :

- Amandes/ ananas victoria,

Chocolat/ patate douce,

- Nature/ caramel au beurre salé/ nougatine,

- Chocolat/ Nutella,

- Chocolat- pépite de chocolat / chocolat noir,

- Chocolat passion, menthe passion....